You are currently viewing Une élève particulière

Une élève particulière

Aujourd’hui nous souhaitons vous parler de l’une de nos élèves du cours de français qui nous touche dans les profondeurs de nos cœurs. Il s’agit d’Aimée.

Aimée est une jeune femme de 32 ans, maman de deux enfants dont un à malheureusement déjà rejoint les étoiles 🙏👼. Elle vit dans un village proche de Fianarantsoa. Comme beaucoup, c’est une femme qui vit dans la pauvreté et dans la misère et ce même si son mari travail. Elle par contre, n’a justement pas de travail, mais est très motivée à en trouver un. Pour ce faire, Aimée marche plus de 7h par jour pour venir suivre les cours de français de l’Association Miara. Elle est d’une grande résilience et cela force notre respect. En Suisse, nous prenons parfois notre voiture pour aller jusqu’au supermarché du coin qui est à 10 minutes, car cela nous parait loin… Tout est relatif bien sûr, mais il est aussi important de se questionner sur nos méthodes « européennes », et ce projet nous le rappel chaque jour.

Aimée la Vaillante

Des nouvelles de l’atelier: la formation se poursuit à merveille. Les élèves studieuses apprennent régulièrement de nouvelles techniques. Aujourd’hui par exemple nous leur avons appris à fabriquer des couches pour bébés réutilisables. Il est important de savoir que cet article est très difficile à trouver sur l’Ile Rouge. Les élèves ont été très motivées par ce projet car elles ont su déceler le potentiel économique. Quand on pense qu’un bébé entre 2 mois et ses 2 ans va utiliser 1 tonne de couche jetable! Sans parler de l’aspect écologique de ce projet qui est lui aussi une excellente raison.

Couches réutilisables

Laisser un commentaire