Nous avons fait deux actions coup de poing ciblées: une dans notre village coup de coeur Tanambao, et une autre dans les rues. Lampes solaires, nourriture et vêtements au programme.
Le hameau de Tanambao n’a pas d’électricité, et le peu d’arbre dans le coin servent à se chauffer et à cuisiner. Nous avons donc décidé d’acheter 16 lampes solaires pour les habitants de ce hameau, ce qui revient à 2 lampes par maison, le village étant composé de 8 maison en tout et pour tout. Nous avons trouvé des lampes solaires très résistantes avec une autonomie de plus de 10h, ce qui leur permettra de s’éclairer sur plusieurs années. On oublie souvent l’importance d’avoir accès à la lumière, cette situation nous l’a bien rappelé! Et en retour, voir tous ces visages s’éclairer d’un sourire…
La deuxième action a été faites dans les rues, auprès d’un groupe de 6 enfants dans l’extrême pauvreté. Vêtements et nourriture leur ont été distribués. Nous étions très très très émus après ce moment en leu compagnie.
Miara ce sont des grands projets avec des perspectives d’avenir, mais c’est aussi cela, des petites actions par-ci par-là, lorsque nos cœurs sont très touchés par certaines situations.











