You are currently viewing Aménagements intérieurs de la maison

Aménagements intérieurs de la maison

Après cette belle cérémonie d’inauguration de la maison, et après tout les rangements effectués, place à l’aménagement intérieur, car tout aussi belle que soit la maison, elle encore vide!

Nous sommes allés chez différents artisans locaux pour l’aménagement intérieur de la maison (mobilier et matériel) : nous commençons par une visite chez un menuisier pour lui passer commande de tables de couture et d’une table de coupe (une grande table pour la découpe des tissus), le tout sur mesure! Ben oui…Il faut bien que ça entre dans la maison ! Nous avons également acheté 35 patanes (des longues planches qui serviront à la fabrication d’étagères), des centaines de vis, de tampons, une perceuse-visseuse électrique, etc. bref, tout ce qu’il faut pour de belles étagères! 

Ça perce! ça visse! ça cloue! Lucrezia et Renaud sont aidés par Angelo et Ledad, le Chef maçon du chantier pour la construction des étagères.

Achats de 35 patanes pour la construction de plusieurs étagères

Nous avons également acheté pas moins de 25 boites en bambou fabriquées elles-aussi par un artisan local. Il nous faut plein de petits rangements pour tout le matériel de couture; fils, aiguilles, bobines, boutons, etc. De même qu’un grand miroir pour l’atelier de couture, lui aussi fabriqué par un artisan du coin.

Ainsi, la maison Miara participe également à la vie locale en commandant son matériel auprès des artisans du coin.

les boites en bambou et l’artisan local qui les a fabriquées
Le miroir de l’atelier de couture, fabriqué des mains d’un artisan local vitrier

S’en est suivi l’achat de chaise et tabouret pour l’atelier de couture et le centre d’accueil des enfants. Encore et toujours chez des artisans de la ville de Fianarantsoa. Il est important à nos yeux de participer activement à la vie locale au travers de l’association Miara.

Il faut également construire des petis meubles qui nous serviront, par exemple, de support pur les bobines des fils de couture. Lucrezia s’attèlle à la mission, toujours aidée par les enfants du quartier, qui sont toujours prêts à donner un coup de main.

Laisser un commentaire