Le temps du premier « au revoir » (oui, on veut l’écrire en deux mots, pour se dire « à très vite », et non pas « aurevoir » en un seul mot, pour se dire goodbye) est arrivé. Notre vice-président Renaud doit retourner en Suisse… Hé oui, c’est pas infini les vacances, même chez nous! Nous faisons donc le chemin de Fianarantsoa à Antananarivo. Il nous faut deux jours pour rejoindre la capitale, avec une pause au milieu du trajet à Antsirabe. C’est un très beau trajet, mais très long aussi: 400km sur des routes qui ressemble plutôt à un parcours du combattant tellement il y a de bosses, de trous, etc.
Lors de notre pause à Antsirabe, nous faisons une rencontre avec les agriculteurs et enfants du coin. Nous leurs avons donné des doudous pour les petits, et des casquettes pour les grands, et eux, nous ont donné une part de bonheur et de leur joie de vivre, et nous ont aussi fait découvrir les caméléons de plus près. C’était un moment de partage très intense pour nous. L’association Miara c’est un grand projet, mais c’est aussi plein de petites attentions pour les locaux, et ceci notamment grâce à vos précieux dons.
Nous déposons Renaud à l’aéroport avec beaucoup d’émotions, un peu triste de le voir partir! Nous espérons qu’il puisse revenir vite! En tout cas, nous le remercions chaleureusement pour toute l’aide qu’il a apporté jusqu’à présent ❤
En même temps, nous récupérons à l’aéroport une autre de nos bénévoles qui vient d’atterrir dans la capitale, notre chère Marianne, professeure de couture également, comme notre présidente Lucrezia. Ce sont elles qui vont démarrer la formation de couture dans quelques jours… Avant de rentrer à Fianarantsoa, nous avons passé plus de 4h dans un quartier « chaud » (dangereux en bref) de Tana (diminutif de Antananarivo), le quartier des spécialistes dans les tissus, et nous avons dévalisé les étals des marchands; près de 120 mètres de flanelle pour la confection des Malabarys , confection de vêtements de tous les jours, et également de pagnes traditionnels. Sans oublier aussi des kilomètres de fils, des fermeture éclairs, des bandes élastiques, etc. la voiture est pleine à craquer!









On a même trouvé un magasin de machine à coudre (très anciennes!)
