Ça y est, c’est reparti! Le chapitre numéro 2 débute et va durer 2 mois et demi sur le terrain. Notre nouvelle stagiaire est aussi arrivée; il s’agit de Ninfa, qui n’est autre que la maman de notre chère Lucrezia. Sur le chemin du retour entre l’aéroport et Fianarantsoa , nous nous sommes arrêtés dans notre village, ou plutôt hameau, coup de cœur, celui-là même ou nous avions déjà fait une halte pour distribuer des vêtements chauds et des couvertures (voir l’article ici).
Nous avons profité de ce passage pour distribuer quelques dons, dont une pharmacie de premier secours, du sucre, du café, des couches pour bébé réutilisables, des casquettes, des crayons, des stylos, du matériel de bricolage pour les enfants. Nous avons également pris rdv avec les villageois pour le 15 novembre, date de notre prochain passage, pour leur fournir d’autres éléments de première nécessité.


Nous profitons de ce post pour vous remercier une nouvelle fois, car sans vous tout ceci ne serait pas possible ! Et si nous pouvions décrire la joie que nous lisons sur les visages des villageois à chaque don, ce serait décrit en deux mots : AMOUR et BIENVEILLANCE! Nous vous remercions aussi de suivre nos aventures sur ce blog, car vous êtes chaque semaine de plus en plus nombreux! N’hésitez pas à poster des commentaires ❤
De retour à la maison Miara après un mois d’absence, quelle surprise! Force est de constaté que les futures couturières malgaches ont la niaque! Elles ont pris une sacrée avance: elles ont produit plus de 70 sacs et 50 trousses de maquillage ou de crayons! En un mois, elles ont eu l’entrainement nécessaire pour que l’on puisse avancer sereinement la suite de la formation. Elles maitrisent désormais tout à fait à machine à coudre, et ont travaillé avec le plus grand sérieux, ce qui nous rend extrêmement fiers et confiants pour la suite. Pensez à nous pour vos futurs cadeaux de Noël (des infos suivront à ce sujet) 🎄🎁


Concernant le centre d’accueil, celui-ci est plein chaque samedi par les enfants et ne désempli pas. Toujours au programme; demi-journée cinéma et activité en extérieur (jeux), tandis que les activités du mercredi – cours de français, cours de chant, apprentissage de l’hygiène (notamment lavage des mains, des ongles), dessin, etc. – battent leur plein! Les 20 élèves des cours de français progressent eux aussi rapidement, ils arrivent à tenir des discussions de base, et sont toujours heureux de pratiquer les formules de politesse avec notre Directrice.




Dans quelques jours de nouveaux bénévoles vont arriver à la maison Miara, nous nous réjouissons déjà de les accueillir!
La suite au prochain épisode…. 😊