Que le temps passe vite! Ces derniers mois ont filés tellement rapidement, c’est à peine si nous-même pouvons croire à tout ce qui a été planifié, décidé, créé, fabriqué, cousu, peint, construit, récolté, distribué, etc.
Il est venu le temps du bilan (trouvez sur notre page d’accueil le Dossier des actions Miara 2023 et le Calendrier des activité Miara en 2023), et avec lui, le temps des au revoir… Au revoir, comme ce mot l’indique, nous allons nous revoir ! Car nous reviendrons, et nous continuerons, depuis la Suisse, à aider la Maison Miara à Madagascar, et peut-être aussi dans une nouvelle aventure ailleurs dans le monde, qui sait ?
Notre chère présidente, Lucrezia, nous est revenue en cette fin d’année 2023, en notre beau pays des montagnes, du chocolat et du fromage ! 🧀🍫
Nous sommes époustouflés et profondément touchés de voir à quel point autour de la Maison Miara, toute une communauté soudée s’est créée. Angelo et sa famille, les couturières, les élèves de français et leur professeure, la centaine d’enfant, et tous les habitants du quartier. Tout ce qui a été réalisé cette année s’inscrit dans la pérennité, et nous avons encore beaucoup de rêves à réaliser en 2024.
Tous les projets lancés dans la maison Miara fonctionnent désormais en totale autonomie. Les élèves du cours de français font d’énormes progrès chaque semaine et leur formation va continuer au moins jusqu’à fin mars 2024. Les enfants du centre sont présents chaque semaine les mercredis et samedis en nombre. Ces derniers nous ont ravis en les voyant évoluer, avec des grandes améliorations sociales, ils ont plus confiances en eux, sont totalement impliqués et chaque jour plus dans le respect des uns et des autres. Quant au « apprenties couturières », qui seront bientôt honorées d’un certificat Miara, elles reçoivent d’ores et déjà leurs premières commandes, qu’elles réalisent avec le plus grand soin et sont couronnées de succès !
Nous avons beaucoup d’espoir pour 2024, et nous viendrons bientôt vous raconter de nouvelles aventures, ici, sur le site web de Miara.
Lucrezia, Renaud, Marianne, Maé, Elise, Ninfa, Geneviève, Roselyne, Josée, Véronique, Loïc, Gian Luca, Roane, nos familles et amis de Suisse, les fondations, les donateurs, les autres associations, à vous tous qui nous lisez, un immense merci pour votre soutien, votre force, vos compétences, et vos dons. Sans vous tous, Miara n’aurait pas vu le jour.
Il est temps pour nous de prendre congé de vous, une petite pause ayant été bien méritée avec tous ces derniers mois de travail intensif.
Cœur sur vous tous ! ❤🧡💛💚💙💜🤎🖤💖
Le webmaster Miara.